FOIRE AUX QUESTIONS

Une question ? La réponse se trouve sûrement dans la liste ci-dessous, sinon écrivez-nous à contact@exploreandtaste.com et nous éclaircirons volontiers tous vos doutes.

 

LES EXPERIENCES: 

Pourquoi les activités ne sont-elles pas disponibles chaque jour ?/ L’expérience que je souhaite réserver n’est pas disponible le jour voulu.

Nos hôtes sont experts dans leur domaine, et lorsqu’ils ne reçoivent pas les voyageurs d’Explore & Taste, ils travaillent en tant que chefs, sommeliers, etc. C’est ce qui rend nos expériences si authentiques et uniques. Par conséquent nos activités ne sont pas disponibles tous les jours sur notre site internet mais contactez-nous à l’adresse mail contact@exploreandtaste.com en nous précisant l’activité que vous souhaitez réaliser et nous joindrons notre hôte pour vérifier ses disponibilités.

 

Je n’atteins pas le nombre de participants requis pour une expérience, que faire ?

Le nombre minimum de participants varie en fonction des expériences : certaines sont disponibles à partir de deux personnes, d’autres à partir de 4 personnes. Si vous n’atteignez pas le nombre minimum de participants, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour nous adapter à vos besoins, ou vous communiquer le tarif de l’expérience pour le nombre de personnes en question.

 

Les enfants peuvent-ils assister ou participer aux expériences ?

Vous pouvez évidemment venir accompagnés de vos enfants, peu importe leur âge. Sachez que les enfants de moins de 7 ans, s’ils ne participent pas aux dégustations, n’ont pas besoin de réservation, veuillez simplement nous informer de leur présence.

Certains activités sont centrées autour du pisco et du vin et ne sont donc pas adaptées à des mineurs. Cependant, ces derniers peuvent tout à fait accompagner un groupe d’adultes. Dans ce cas, nous pouvons considérer une réduction selon le cas pour les enfants et adolescents qui ne consomment pas d’alcool, n’hésitez pas à nous consulter.

 

Puis-je privatiser les expériences ?

Bien sûr, la privatisation est disponible sur demande. Contactez-noussi vous souhaitez privatiser une de nos expériences pour votre groupe ou pour un évènement spécial.

 

Je suis inquiet(e) car l’expérience qui m’intéresse n’inclut pas le transport jusqu’au point de rendez-vous.

En effet, nous n’incluons pas le transport pour les expériences qui se déroulent dans des restaurants situés au cœur de Miraflores. Ils sont très faciles d’accès à pied, la zone étant touristique et sûre. Si toutefois vous souhaitez vous y rendre en taxi car votre hôtel est éloigné ou pour toutes autres raisons, nous pouvons bien sûr réserver un taxi pour vous, n’hésitez pas à nous le demander !

 

NOURRITURE ET BOISSONS

J’ai des restrictions alimentaires ou des allergies

Pas de problèmes, assurez-vous juste de nous prévenir lors de la réservation et votre hôte fera de son mieux pour s’adapter.

 

Je suis végétarien

Certaines de nos expériences (3 sur 5) proposent une option végétarienne, visible dans la section « Ce qui est inclus ». Veuillez nous informer au moment de la réservation du nombre de personnes souhaitant le menu/l’option végétarienne.

Pour les autres, ce n’est malheureusement pas possible car les plats contiennent principalement du poisson ou des fruits de mer.

 

Je ne bois pas d’alcool

Si vous ne buvez pas d’alcool, nous vous déconseillons de participer à nos expériences « Les secrets du pisco par Ricardo » et « Dîner Sud-américain avec un sommelier », majoritairement basées sur le pisco ou le vin. Si vous souhaitez quand même y participer, et pour les autres expériences, nous vous proposerons bien sûr des boissons non alcoolisées en remplacement. Pensez à nous le préciser lors de la réservation.

 

LA RÉSERVATION:

Comment faire une réservation ?

Pour réserver, nous vous conseillons de nous contacter par mail ou en remplissant le formulaire de contact sur le site, pour vérifier la disponibilité de l’activité le jour souhaité. Nous vous proposerons alors de réaliser le paiement par virement bancaire, ou par carte bancaire via notre site internet.

Si l’expérience que vous souhaitez réserver est disponible sur notre site internet au jour souhaité, vous pouvez également réaliser directement la réservation sur le site.

 

Jusqu’à quand puis-je réserver ?

Vous pouvez réserver sur le site jusqu’à 48h avant le début de l’expérience. Cependant, pour certaines activités, nous acceptons les réservations de dernières minutes. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, même le jour même, et nous essayerons de vous proposer l’expérience si c’est possible. (contact@exploreandtaste.com

 

Est-ce sûr de réserver sur le site d’Explore & Taste ?

Bien sûr, les paiements sur notre site internet par carte de crédit sont gérés via Culqui, une plateforme de paiement en ligne certifiée pour ses mesures de sécurité et la protection des données. Nous vous garantissons bien évidemment la protection de vos informations.

 

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Vous avez réservé une expérience avec nous mais faites face à un imprévu : un vol annulé, un changement dans votre planning de voyage, etc. Nous comprenons que les annulations soient parfois inévitables, mais malheureusement, nos partenaires locaux en sont également affectés, surtouten dernière minute. Pour être le plus juste possible envers les deux partis, nous pratiquons cette politique de remboursement :

  • 90% du paiement si l’annulation est signalée 15 jours ou plus avant l’échéance;
  • 75% du paiement si l’annulation est signalée de 14 à 7 jours avant l’échéance;
  • 50% du paiement si l’annulation est signalée de 6 à 3 jours avant l’échéance;
  • Pas de remboursement en cas d’annulation à 72h de l’échéance;
  • Pas de remboursement non plus en cas d’absence à l’activité

Si pour une raison ou une autre vous avez besoin d’annuler votre participation à une expérience, veuillez nous contacter dès que possible.

Si vous souhaitez réaliser une modification de votre réservation ou de l’activité, n’hésitez pas également à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour nous adapter aux changements.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Do you have a question? The answer is probably in the list below, otherwise write to us at contact@exploreandtaste.com and we will gladly clarify any doubts you may have.

 

THE EXPERIENCES :

Why are the activities not available every day? / The experience I want to book is not available on the day I want.

Our hosts are experts in their field, and when they do not receive Explore & Taste travelers, they work as chefs, sommeliers, etc. This is what makes our experiences so authentic and unique. Therefore, our activities are not available every day on our website but we advise you to contact us at the email address contact@exploreandtaste.com specifying the activity you wish to carry out and we will contact our host to check his availability.

 

I do not reach the number of participants required for an experience, what should I do?

The minimum number of participants varies according to the experience: some are available from two people, others from 4 people. If you do not reach the minimum number of participants, please contact us and we will do our best to adapt to your needs, or provide you the rate for the number of people in question.

 

Can children attend or participate in the experiences?

You can of course come with your children, regardless of their age. Please note that children under 7 years old, if they do not participate in the tastings, do not need a reservation, simply inform us of their presence.

Some activities are centered on pisco or wine and therefore, are not suitable for minors. However, minors can accompany a group of adults. In this case, we could consider a discount depending on the case, for children and adolescents who do not consume alcohol, contact us for more information.

 

Can I privatize the experiences?

Of course, privatization is available on request. Contact us if you would like to privatize one of our activities for your group or for a special event.

 

I am concerned because the experience I am interested in does not include transportation to the meeting point.

Indeed, we do not include transportation for experiences that take place in restaurants located in the heart of Miraflores. They are very easy to access by foot, the area being touristic and safe. However, if you wish to go there by taxi because your hotel is far away or for any other reason, we can of course book a taxi for you, do not hesitate to ask us!

 

FOOD AND BEVERAGES

I have dietary restrictions or allergies

No problem, just make sure you let us know, and your host will do his best to adapt.

 

I am a vegetarian

Some of our experiences (3 out of 5) offer a vegetarian option, visible in the "What is included" section. Let us know in the booking process how many people in your group want the vegetarian menu/option.

For others experiences, it is unfortunately not possible because the dishes mainly contain fish or seafood.

 

I don't drink alcohol

If you do not drink alcohol, we don’t advise you participate in our experiences "The secrets of pisco by Ricardo" and "South American dinner with a sommelier", mainly based on pisco or wine. If you still wish to participate, and for the other experiences, we will of course offer you soft drinks as an alternative. Remember to let us know when you make your reservation.

 

THE RESERVATION:

How to make a reservation?

To book, we advise you contact us by email or by filling in the contact form on the website, to check the availability of the activity on the desired day. We will then offer you to make the payment by bank transfer, or by credit card via our website.

If the experience you wish to book is available on our website on the desired day, you can also book directly on the website.

 

Until when can I book?

You can book on the website up to 48 hours before the beginning of the experience. However, for some activities, we accept last minute reservations. Feel free to contact us, even on the same day, and we will try to offer you the experience if possible. (contact@exploreandtaste.com) 

 

Is it safe to book on the Explore & Taste website?

Of course, payments on our website by credit card are managed via Culqui, an online payment platform certified for its security measures and data protection. Of course, we guarantee you the protection of your information.

 

What are the reimbursement conditions?

You have booked an experience with us but are facing an unforeseen event: a cancelled flight, a change in your travel schedule, etc. We understand that cancellations are sometimes unavoidable, but unfortunately, our local partners are also affected, especially at the last minute. To be as fair as possible to both parties, we practice this refund policy:

  • 90% of the payment if the cancellation is made 15 days or more before the date of the experience;
  • 75% of the payment if the cancellation is made 14 to 7 days before the date of the experience;
  • 50% of the payment if the cancellation is made 6 to 3 days before the date of the experience;
  • No refunds will be made for cancellations within 72 hours prior to the date of the experience;
  • No shows will not receive refund

If for any reason you need to cancel your participation in an experience, please contact us as soon as possible.

If you wish to make a change to your booking or activity, do not hesitate to contact us as well, we will do our best to adapt to the changes.