Vous souhaitez profiter de votre voyage au Pérou pour aider financièrement des familles péruviennes en situation de pauvreté ? Vous pouvez pour cela effectuer un don à l'ONG Trust and Support, au moment de réserver une expérience Explore And Taste, et ceci servira directement à financer leurs projets. 

Trust and Support est une ONG créée en 2017 par des professionnels, fervents défenseurs de ce que proclame la Déclaration des Droits de l'Homme aprouvée par les Nations Unies, de sorte que ceci devienne pour chacun une réalité. C'est une organisation dans laquelle des personnes, comme vous et nous, soutiennent directement d'autres à sortir de la pauvreté. 

Le Pérou en général, et plus précisément la ville de Lima, est le centre d'action dans lequel Trust and Support a commencé à agir pour ce monde uni et plus juste. Il est malheureusement fréquent de voir à Lima des femmes, parfois extrêmement jeunes, mendier et vendre des sucreries, leur enfant sur le dos. Ces femmes, mères, employées, et leur famille, certaines vivant dans des situations très compliquées, sont la cible privilégiée par nos projets. Le premier de ces projets se nomme Warmi (signifiant "femme" en Quechua): il consiste à aider les femmes dont la situation sociale est alarmante et dont la situation de pauvreté est extrême, dans le but de leur assurer, à elles et leurs familles, une vie meilleure. 

Un plan d'intervention est mis en place pour chaque mère que nous accompagnons, après avoir au préalable pris en compte: une analyse détaillée de sa situation, de ses capacités et son potentiel, ainsi que leur volonté réelle pour changer de vie. L'intervention est planifiée aux côtés des femmes concernées, en se basant en priorité sur les besoins des enfants dans la famille, ceux-ci devant intégrer une école ou une maison d'accueil avec un emploi du temps suffisamment large pour que leur mère puisse exercer un travail rapportant assez pour couvrir les besoins de la famille. 

Il est toujours indispensable que les enfants mineurs stoppent immédiatement la vente ambulante ou la manche, même en marge des cours. Pour les empêcher de se retrouver à la rue, Trust and Support se porte garant des dépenses générées par l'éducation des enfants d'une part. De l'autre, l'organisation soutient leurs mères dans l'adhésion à un travail, en les soutenant économiquement le temps qu'elles se qualifient pour l'obtenir. 

La situation des enfants et leur évolution est attentivement suivie, grâce à des visites périodiques au domicile de la famille et dans les établissements scolaires fréquentés, et a pour indicateur principal les observations de leur développement normal sur le plan scolaire et pédiatrique. 

Dès que la famille atteint une situation normale, son engagement est de donner en retour au projet une somme égale à l'investissement total dont elle a bénéficié, à l'aide de petites contributions monétaires periodiques ou encore d'heures de travail volontaire au service du projet. Ce don sera destiné à soutenir d'autres femmes et familles dans la même situation. De cette manière, les familles bénéficiaires du soutien fourni par Trust and Support deviennent avec le temps elles-même le soutien des autres familles. Une fois protagoniste de leur changement, elles aideront à celui des autres. 

Actuellement Warmi se finance par les dons effectués par les familles qui veulent aider de manière efficace et proche les femmes avec lesquelles nous travaillons. En fonction de leurs possibilités économiques, elles effectuent des dons périodiques entièrement dédiés à financer l'activité du projet. Périodiquement de même, les familes reçoivent, si elles le souhaitent, des nouvelles du programme et de l'évolution la femme et des enfants qu'ils ont aidé à travers leur don. 

Avec Explore and Taste et au moment de votre achat sur notre site web, vous aurez également la possibilité, toujours si vous le souhaitez, de participer au projet Warmi. C'est en donnant en fonction de vos possibilités que vous aiderez plus de familles péruviennes à sortir de la pauvreté.

Merci beaucoup au nom de Trust and Support et des familles qui bénéficient de ce projet.

Pour en savoir plus sur l'ONG: http://www.trustandsupport.org

You want to take advantage of your trip to Peru to financially helping Peruvian families in poverty situation? You can make a donation to the ONG Trust and Support at the moment of booking an experience Explore & Taste and it will go directly to financing their projects.

Trust and Support is a NGO created in 2017 by a group of professionals, fighting for what proclaims the Universal Declaration of Human Rights of the United Nations becomes a reality for everyone. An organization in which people like you and us, directly support other people to emerge from poverty.

 

Peru, and more precisely the city of Lima, is the place in which Trust and Support has begun to work for this more fair and united World. In Lima it's sadly common to see women, sometimes extremely young, selling candies and begging in the streets with her child in the back. These women, mothers and workers and their families, some of them living in very complicated situations, are for now the priority target population of our projects. The first of these projects is called Warmi (woman in Quechua): it consists of helping women in situation of social risk and extreme poverty to achieving a better life for them and their families.

With each of the mothers we work with, after a detailed analysis of her situation, capacities and potential, as well as of her real interest to change her way of life, a plan of intervention is outlined. The entire intervention, elaborated with the women themselves, is always based on prioritizing the interests of the children of the family, who have to enroll for school or childcare homes with a schedule the sufficiently wide so that their mother could carry out a job that provided sufficient income to cover the family's needs.

It is always an essential condition that the minors immediately stop activities like ambulant sale or mendicity, even out of the school schedule. To prevent them from being in the street, on the one hand Trust and Support takes the financial charges for the expenses generated by the education of the children. On the other hand it supports their mothers in acceding to a worthy work, supporting them economically while they qualify to obtain it.

The situation and evolution of the children is closely followed with periodic visits to the family?s home and the school centers of the children, and takes as fundamental indicators the observations of their normal development on pediatric and educational level.

As soon as the family achieve a normalized situation, her commitment is to donate to the project an equal quantity of the total value invested in her process for our organization, with small monetary periodic contributions or with hours of voluntary work to the service of the project. This donation will be intended for other women and families in the same situation. This way, the families beneficiaries of the help given by Trust and Support become in turn support for other families. Protagonists their own change, and help for the change of others.

Currently, Warmi is financed by donations realized by families who want to help in an effective way, and closely to the women we work with. According to their economic possibilities, they realize periodic donations that are entirely used to financing the activities of the project. From time to time they also receive, if they wish, information about the evolution of the woman and the children they are helping though their donation.

Through Explore and Taste and at the moment of your purchase on our web page, you also have the possibility, if you wish, to take part in the Warmi project. By donating according to your possibilities, you will help more Peruvian families work their way out of poverty and get decent life conditions.

Thank you very much on behalf of Trust and Support and of the families beneficiaries of the project.

To learn more about the ONG: http://www.trustandsupport.org